Le désastre des astres 2018

maximilienmexique

L’astrologie est une science fascinante. L’étude du mouvement des planètes et des étoiles passionne l’homme depuis la nuit des temps. Étrangement, c’est dans les magazines féminins qu’il sera le plus commenté. Lorsque le moment de la nouvelle année arrive, le marché de la presse se trouve écrasé sous le joug de la dictature astrologique. Personne ne croit en son horoscope, mais tout le monde le lit ! Pourtant quand arrive une nouvelle année, c’est une période propice pour faire le bilan de l’an passé et de bien prévoir de beaux projets pour celle à venir. Dans les années passées, j’avais pour habitude de faire un horoscope humoristique, mais puisque ma plume a pris du galon (plume sergent-major!), j’ai décidé de faire un vrai horoscope tout à fait sérieux.

Pour faire un bon horoscope, nous avons donc besoin d’un grand verre de Whisky (voire deux ou trois si nécessaire!) pour l’inspiration, de bons voyants (des témoins lumineux feront l’affaire), une douzaine de signes (de taille médium), d’un ou une astrologue (on en trouve sur le bon coin ou sur adopteunastrologue.com) et bien sûr d’une belle andouille pour écrire tout ça ! Les jeux de mots utilisés sont d’origine de la Communauté européenne et garanties sans OGM.

Bélier

On sent arriver le Bélier à des kilomètres à la ronde. C’est un signe de feu, hâtif et pas toujours tondu, donc ça sent le roussi ! Le bélier est un fonceur et fait le bonheur des carrossiers et des serruriers qui aiment bien quand la portière ou la porte sont enfoncées. Ceux-ci facturent à prix d’or au Bélier qui persiste dans sa fougue. Le bélier est généralement bien carrossé, mais bien cadenassé par leur tempérament bouclé. En ce qui concerne sa parade amoureuse, le Bélier vous fait un rentre-dedans afin de vous séduire, c’est son côté empressé qui fait tout son charme.

Taureau

Le Taureau est comme le Bélier, mais avec un caractère plus terre-à-terre. Donc, oui, c’est un signe de terre. Le côté sanguin du taureau fera qu’il s’emporte vite quand il voit rouge, puis il se mettra au vert durant un instant pour broyer du noir ensuite. Le taureau n’est pas fonceur, mais plutôt enfoncé ! On aimera « son petit pet » au casque quand, bien qu’il n’aime pas la corrida, il entrera en entier dans l’arène. Ceci dit, en amour, il ne rentrera dans la reine qu’une plus petite partie, c’est ce qui fait son côté rassurant au point de vue séduction.

Gémeau

Le gémeau est un signe simple, mais étant un signe d’air, on dira qu’il a l’air louche. Hé oui, cette singulière personne, sous le regard du strabisme convergent du zodiaque fera qu’on le verra comme un signe double. Mais le Gémeaux s’en fout de tout ça, il a les mots pour répondre. Pour séduire un gémeau, on ne sait jamais comment s’y prendre, car sur l’autoroute de l’amour, on a tendance à être gauche à persister de rester sur la ligne droite, et c’est à ce moment que le signe double double (Oui, deux fois!)

Cancer

Le cancer est un signe discret, c’est un signe d’eau tout comme les fruits de mer, les poissons, les insectes et la perdrix. Le cancer ressemble beaucoup à la perdrix d’eau qui ne sachant pas nager, ni voler, cachant ainsi ses sentiments, la perdrix d’eau se posera aux fenêtres tandis que le cancer se cachera derrière la paire de rideaux. Pour séduire un cancer, en premier lieu, nous éviterons tout humour oncologique. Nous préférerons alors un petit vin blanc afin que, comme tout fruit de la mer, ce signe ouvre lentement sa coquille afin de révéler la perle qui est à l’intérieur.

Lion

On ne peut rester insensible devant ce gros matou zodiacal. Le Lion est comme un missile : solaire ! Tout comme la balistique militaire sol-air, il a l’ambition de s’élever très haut. A contrario du loup, le lion se refusera de se déguiser en grand-mère pour tenter de dévorer le petit chaperon rouge. C’est pour cela qu’en amour, le lion est un signe très chaud. Il aime la bonne braise et jouer avec le feu. Oui, le lion est partageur. Il aime braiser avec les autres signes, mais lorsque celui-ci se brûle. Le félon félin fait court !

Vierge

Les pieds sur terre, mais les fesses à l’air. La vierge fait rêver par sa nature. Une des huiles de l’astrologie, le docteur Olive, disait au sujet de ce signe : c’est extra Vierge ! Le pauvre homme finit très mal, cette maxime célèbre finit de l’inculper dans la cuisine avec le chandelier pour le meurtre du docteur Lenoir ! Depuis, la vierge est sur sa réserve, ne se découvrant que très peu. Sauf en amour, là où la vierge n’est pas farouche. Dévêtue, elle dira à l’être aimé : « Et mes jambes, tu les aimes mes jambes ? Et ma lune ? Tu l’aimes ma lune ?

Balance

L’air de rien, ce signe à l’air entraînant quand il est entraîné. Musicien dans l’âme, c’est un signe qui balance grave quand il est dans l’air du temps. Le poids-plume du zodiaque peut balancer du lourd quand il est en colère, ma mère est balance. C’est pour dire, elle pourrait balancer des dossiers à mon sujet. En amour, la balance est un signe équilibré, mais quand les moteurs de la passion s’embrasent, l’amour se vit à plein régime.

Scorpion

C’est le rocker au coeur tendre du zodiaque. Le scorpion aime le hard-rock et le métal. Mais le scorpion est un signe d’eau, et afin que le monoxyde de dihydrogène (appelé aussi eau) , ne l’oxyde pas, il préféra la bière et se cachera sous sa carapace de cuir afin que ne pas être blessé. En amour, le scorpion peut être parfois un peu piquant par son côté atypique. Mais on l’aime bien le scorpion quand on arrive à comprendre qu’il est un peu comme le castor qui construit son habitat avec sa queue, celui-ci le défend également avec !

Sagittaire

Attention ! Le sagittaire est le plus brûlant de tous les signes du zodiaque. Têtu comme un âne, cet étalon (ou jument) astrologique est indomptable. Il n’en fera qu’a sa tête… Dans les signes de feu, le bélier dit : « J’arrive ! » , le lion dit : « Je suis là ! » Afin d’emmerder le monde, le sagittaire dit « Si c’est comme ça, je vais plus loin ! ». L’étalon du zodiaque est ainsi, un vrai rebelle libre et indépendant. En amour, le sagittaire séduit, l’homme est monté comme un cheval, la femme avec une croupe cavalière, le sagittaire vous invite au rodéo de l’amour. Accrochez-vous !

Capricorne

Ce n’est pas simple un Capricorne ! Déjà rien que le signe en lui-même est une vraie manipulation génétique : mi-chèvre, mi-« je ne sait pas quoi ». Le capricorne est tellement terre à terre qu’il peut vous enterrer en moins de deux ! C’est ce qui le rend redoutable. Tout comme la salicorne, le capricorne est le condiment de l’amour, il épice le quotidien. Son côté casanier fera qu’il vous attachera aux barreaux du lit et la nuit n’en sera que plus pimentée.

Verseau

Peu de gens savent qu’Eve était verseau. On se souvient tous de cette chanson : « Eve, lève-toi » qui était inspirée d’écrits anciens écrit en latin : « Erecto verseau ! » Cette locution latine est encore très prisée par les vendeurs de photocopieuses et les marchands d’imprimantes. Le verseau ne manque pas d’air et possède un fort tempérament, c’est pour cela qu’il est représenté alors qu’il met de l’eau dans son vin… Quoi que cela pourrait être du pastis ! En amour, le verseau est explosif, il suffit d’une petite étincelle pour que celui-ci s’embrasse des feux de la passion.

Poisson

Le poisson est le plus bruyant de tous les signes. Le poisson sait très bien nager, sauf quand il n’est pas dans l’eau. Sur terre, il fait comme les autres, il marche et fait moins le malin. Il retrouve son aisance sur la route, où il vous fera de très belles queues de poisson. En amour, le poisson est très expressif. La femme poisson est appelée sirène… Une vraie sirène d’alarme ! Lors des ébats, celle-ci alerte qu’il se passe quelque chose, à un tel point que même les voisins viennent cogner à la porte pour que le bruit cesse. Ça sent le poisson ? Non, le vécu…

Prévisions de l’année

Je n’ai rien prévu cette année. D’ailleurs, je ne prévois jamais rien. Quand on prévoit, on est généralement déçu. Alors, on se laisse guider par son intuition, ce sera mieux ainsi. L’avenir n’est pas écrit à l’avance. C’est nous qui l’écrivons. Et lorsque la fin d’année arrive, on fait le bilan de l’année écoulée. Puis on se donne quelques objectifs afin de les atteindre. J’aurais pu faire un vrai horoscope, mais ce genre d’horoscope que nous trouvons dans la presse n’est pas fiable. Un horoscope, c’est comme une brosse à dents : c’est personnel ! Nul ne peut prévoir ce que sera faite notre vie. Le libre-arbitre nous appartient. Pour cela, osez, écoutez-vous, suivez vos envies, autoriser vous d’être vous-même, ayez confiance en vous, aimez, prenez soin de vous, tout dans la juste mesure, explorez de nouveaux horizons, découvrez-vous sous un nouvel angle, dans cette douceur, on ne peut que s’épanouir. Une nouvelle année commence, celle-ci sera la vôtre, si vous le décidez…

©S.L – 31 décembre 2017

Illustration : Les derniers moments de Maximilien, empereur du Mexique – Jean-Paul Laurens – 1882

Toutes ressemblace avec des personnes, faits ou évènements passés, présents ou futurs, ne sont bien évidement que pur coïncidence. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin!

6 réflexions sur “Le désastre des astres 2018

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Avec l’entré du Soleil en Verseau dans son mode tropical, car les sideralistes n’ont pas encore négocié le changement de l’ère des Poissons au Verseau et sont toujours accroché à l’ancien monde ou civilisation, mais ça les regarde, on va surtout pas les déranger, sinon on va provoquer le désastre des astres. On n’y est peut-être pas loin du cataclysme écologique ?, mais non astrologique. Je vous explique, Uranus le maitre moderne des astrologues et maitre du signe du Verseau qui recoit Ketu, la queue du dragon ou encore le Noeud sud dans le jargon astro karmic. Disons Uranus aurait changé de bord ?, mais lequel? L’astre de la modernité, du progrès humain , technologique, scientifique ne serait plus au service de l’évolution mais aurait pris le chemin de l’involution?
    On n’en saura plus avec l’éclipse lunaire du 31 janvier, le Soleil sera en conjonction au Noeud sud avec Vénus et suivi de Mercure, c’est un Verseau qui aura momentanément un handicap, comme les courses de chevaux et pourquoi pas dévier vers le sidéraliste ?, c’est pas drôle ça pour l’autre camp les partisans du tropical, chacun son tour, mais de quoi?, du zodiaque ?, mais non de la compréhension d’un système astrologique qui suivant la nature des éclipses penche soit vers le noeud sud/sidéral ou du noeud nord/tropical et tu veux que je te dise, c’est a qui , qui se mordra la queue le dernier, à cause du dragon du zodiaque ….

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce partage. Personnellement, je ne saisis pas cette différence entre tout ces mouvements astrologiques. En fait, je suis plus Tarot que Astro, et plus spiritueux que spirituel! Dans tous les cas, c’est une jolie zone de turbulence que nous traversons tous. La nouvelle lune me semble faire tourner une page de plus, et effectivement l’éclipse prochaine marquera un autre tournant. Affaire à suivre…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s